La CSR coordonne et encourage la recherche spatiale en Suisse. Elle maintient le contact avec des organisations internationals. Elle fournit un rapport tous les deux ans concernant les activités en science de l'espace en Suisse.en plus

Image : ESOen plus

Directives éthiques pour l’expérimentation animale

La loi suisse sur la protection des animaux autorise l’utilisation d’animaux à des fins scientifiques précises, mais en même temps exige le respect de la dignité et la préservation du bien-être des animaux. Répondre à ces deux intérêts sociétaux contradictoires peut représenter un devoir exigeant pour les chercheurs.euses. Les directives révisées doivent leur permettre d’objectiver la marge d’appréciation existante et les inciter à prendre conscience de leur manière de traiter les animaux dans le cadre de leur recherche, et à y réfléchir.

Directives éthiques pour l’expérimentation animale

Une version révisée a été publiée en juin 2025. Les directives éthiques s’adressent en premier lieu aux chercheurs.euses et aux personnes impliquées dans la recherche. Par ailleurs, les directives fournissent à d’autres groupes intéressés par ce domaine des informations sur les réflexions menées par les chercheurs.euses au moment de prendre des décisions sur la manière de traiter les animaux de laboratoire.

Catégories

  • Expérimentation animale
Anglais, Allemand, Français